Of English Stafford

Of English Stafford

Staffordshire Bull Terrier

Bienvenue dans le monde du staffordshire bull terrier



Notre intérêt pour le Staffys remonte aux années 2000

nous avons finalement craqué sur guns en 2011

puis Heather en 2012.  Notre passion est alors de plus en plus grande. Pour finalement nous lancer dans l'élevage. 

Nos Staffords sont tout d'abord des chiens de famille. Nous faisons des expos, du sport, des balades et des câlins.

Nous portons une grande exigence dans le choix de nos Staffords et de nos étalons. Nous n'hésitons pas à parcourir des milliers de kms pour choisir nos chiens ou nos étalons. 

Le staffordshire bull terrier est notre race de cœur.  C'est un chien unique. 

Nous aimons bavarder sur notre race favorite. Tous nos loulous sont testés pour les deux maladies héréditaires qui touche le staffordshire bull terrier. L2hga et hc. Ils ont aussi leur carte adn. 

Nous les testons dil aussi. C’est le gène qui donne la dilution( bleu par exemple)étant donner la maladie incurable que peuvent avoir les bleus et porteur du gène de dilution. Tel que l’alopecie Des robes diluées ( bleu) et la dysplasie folliculaires ( pour les autres couleurs porteurs du gène de dilution)

nous aimons trop la race pour prendre ce risque. Le Staffie n’est pas qu’une couleur. On aime la race pour sa physionomie et son caractère. Alors s’arreter Sur une couleur à risque. Non merci. Trop passionné pour ça 

A bientôt pour une visite de notre elevage.  

 

Le Staffordshire Bull Terrier (familièrement surnommé : Staffie (Staffy), Stafford ou SBT) est une race canine ancienne, de taille moyenne et à poil court, sélectionnée à l'origine au Royaume-Uni pour participer à des combats de chiens après que les combats entre chiens et autres espèces animales (ours, taureaux) y ont été prohibés.
Après l'interdiction des combats de chiens, la sélection en a fait une race au caractère tout à fait compatible avec ce qu'on attend d'un animal de compagnie, ce qui a permis au "Staffie" de conquérir une certaine respectabilité et de commencer à être présenté en concours.
La race a ainsi été reconnue par le Kennel Club du Royaume-Uni sous le nom de Staffordshire bull terrier en 1932. La race est d'origine anglaise, apparentée au Bull Terrier et d'aspect comparable (dans un gabarit plus réduit) à l'American Staffordshire terrier et à l'American pit bull terrier.
(source Wikipedia)